Home Editor Picks Du nouveau au Marathon Beneva de Montréal

Du nouveau au Marathon Beneva de Montréal

0
Du nouveau au Marathon Beneva de Montréal

[ad_1]

L’organisation du Marathon Beneva de Montréal a dévoilé jeudi les grandes lignes de l’événement dont l’épreuve principale se tiendra le 22 septembre. Les participants remarqueront quelques différences par rapport à l’an dernier.

Ainsi, le marathon et le demi-marathon prévus le dimanche commenceront à l’Espace 67 du parc Jean-Drapeau, mais ils se termineront au parc Maisonneuve. Ce point d’arrivée est situé à proximité de l’ancien, car les coureurs complétaient leur parcours à l’Esplanade du Parc olympique auparavant.

De plus, un championnat canadien de 5 km aura lieu le 21 septembre, dans diverses catégories chez les hommes et les femmes. La veille, le championnat québécois du mille (1,6 km) sera proposé entre autres pour des compétiteurs de niveau élite.

L’an dernier, 20 000 participants ont pris part à l’une ou l’autre des courses du Marathon de Montréal. Jusqu’à maintenant, les responsables ont recensé environ 18 500 inscriptions et attendent autour de 25 000 participants.

«L’engouement pour le Marathon Beneva de Montréal ne s’essouffle pas. À quatre mois de l’événement, le taux d’inscription très élevé est certainement dû à la qualité de la production et de l’expérience que nous offrons», a déclaré par voie de communiqué le producteur délégué de l’événement, Alex Ratthé. «Nos deux nouvelles épreuves nous permettent d’accueillir désormais des circuits de compétition relevés mettant de l’avant les meilleures athlètes d’ici. En plus d’être le plus grand événement de course à pied au Québec, le Marathon Beneva de Montréal devient également la plaque tournante de la discipline dans la province.»

Trois ambassadeurs encourageront le public à relever le défi: la boxeuse Kim Clavel, l’animateur Meeker Guerrier et le coureur Charles Philibert-Thiboutot. Les intéressés peuvent s’inscrire à mtlmarathon.com. 



[ad_2]

Source link