Home Editor Picks «Un message d’espoir immense» : un neurologue croit à un potentiel retour de Céline Dion

«Un message d’espoir immense» : un neurologue croit à un potentiel retour de Céline Dion

0
«Un message d’espoir immense» : un neurologue croit à un potentiel retour de Céline Dion

[ad_1]

Un neurologue commence à croire que le retour sur scène de Céline Dion est envisageable grâce à sa détermination qui pourrait ainsi offrir un message d’espoir aux patients qui souffrent de la même maladie. 

«Quand ce diagnostic a été annoncé, j’étais très dubitatif et plus les choses avancent, plus on voit sa détermination, plus on se prend à y croire. Vraiment, je le souhaite, ce serait une démonstration de force et de volonté qui serait absolument phénoménale», a affirmé le Dr Julien J. Cavanagh, professeur assistant de neurologie à l’Hôpital universitaire Emory.

Toutefois, le neurologue explique que l’accès aux soins dont bénéficie certainement la chanteuse pourrait jouer un rôle important, si un retour devenait possible.

«Il faut aussi admettre que [elle est] dans des conditions d’accès aux soins avec sans doute une équipe qui est auprès d’elle, dans des conditions auxquelles la plupart des patients ne peuvent pas accéder, il y a sans doute ça qui va jouer», a-t-il nuancé, à l’émission «Le Bilan».

Le Dr Cavanagh, qui est également un admirateur de Céline, y voit quand même une raison d’être optimiste: «Ce serait un message d’espoir immense pour tous les patients qui ont cette maladie et qui ont leur vie très impactée.»

Le documentaire, qui sortira sur Prime le 25 juin, retrace le combat de la chanteuse et met en lumière la maladie qui la tient éloignée de la scène depuis plusieurs années: le syndrome de la personne raide.

«C’est une maladie du système nerveux central où, au niveau du cerveau, les instructions permettant aux muscles de se relaxer ne passent plus. […] Si les muscles qui se décontractent ne peuvent plus se décontracter, on devient complètement raide», a expliqué le spécialiste.

Pour voir l’entrevue complète, visionnez la vidéo ci-haut.



[ad_2]

Source link